Pourquoi mon Ex fait plus d’efforts dans son nouveau couple? Pourquoi est-ce que cette nouvelle personne bénéficie d’un crédit, auquel je n’ai pas eu le droit? Voilà sans doute une interrogation qui vous traverse en constatant l’idylle que votre Ex vit avec son nouveau partenaire. Comment devez-vous réagir et ne pas jeter cette injustice à son visage? C’est ce que je vous propose de discuter.

Mon Ex fait plus d’efforts dans son nouveau couple… parce qu’il/elle n’aime pas l’échec

Surprise, votre Ex est un être humain et comme tous les êtres humains, l’échec est quelque chose qu’il/elle a en horreur. Malheureusement, votre relation s’étant terminée de la manière dont elle s’est terminée, l’image laissée n’est pas celle d’un bonheur absolu.

On a manqué à ses devoirs, on n’a pas réussi à entretenir cet amour qui existait et si on vous a reproché tout un tas de choses, on s’imagine aussi que votre Ex a son lot de regrets et porte sa culpabilité.

À ce titre, est-il si incroyable de se dire que la relation suivante bénéficie effectivement d’une nouvelle dynamique, basée sur l’envie de ne pas tout faire foirer… une nouvelle fois?Mon Ex est en couple - www.jbmarsille.com

Mon Ex fait plus d’efforts dans son nouveau couple… parce qu’il/elle apprend de ses erreurs

L’erreur en question, ce n’est pas vous mais bien celles que votre Ex a pu commettre pendant votre relation. Qu’elles soient avouées ouvertement ou non, votre Ex sait qu’il/elle a une part de responsabilité dans l’échec de votre relation.

Bêtement, on se dit alors qu’il/elle ne veut pas reproduire le même schéma, se retrouver dans la même situation. Einstein disait que la folie, c’est de faire toujours la même chose et d’attendre un résultat différent. Votre Ex n’est pas fou/folle. Il/elle met en place un système de raisonnements, d’attitudes et de communication différent en s’appuyant sur ses erreurs. Le tout pour avancer dans sa vie amoureuse.

Je comprends évidemment que vous voyiez dans le phénomène une certaine forme d’injustice. Mais à bien y réfléchir vous n’êtes concernée ni de près ni de loin par le phénomène. Vous avez, par votre existence, concouru à affiner attentes et comportements de votre Ex. Il est donc à parier que si vous menez votre reconquête amoureuse à bien, vous bénéficierez vous aussi de cette évolution.