Si mon Ex vit encore chez moi, il ne va pas être évident de faire bouger les choses pensez vous et quelque part, vous n’avez pas tort. Rien qu’à mentionner la situation, on comprend le paradoxe et la difficulté engendrée. Entre la présence potentielle d’enfants et le besoin de trouver/vendre/aménager un nouveau domicile, les problématiques signifiantes ne peuvent être ignorées. Alors l’espoir est-il vain pour autant?

Mon Ex vit encore chez moi: la contemplation de la destruction

Toute la difficulté de la situation réside dans la difficile disparition de la culpabilité. On sait qu’une rupture, c’est une destruction, c’est un choix qui impacte des vies et qui peut casser une famille. En vivant ensemble, chacun des individus concernés voit, au quotidien, la portée de la décision prise.

De votre côté, la personne que vous voulez atteindre – et qui vous fait tant souffrir – est là, à quelques mètres. On se dit qu’on va pouvoir parler, avancer, la convaincre, lui montrer des choses.

Du côté de votre Ex, on est toujours dans l’environnement avec lequel on veut mettre de la distance. On évolue avec les victimes de notre décision ce qui rend l’idée de garder la tête froide très difficile.

Mon Ex vit chez moi: Attention à ne pas entrer dans la contrainte intellectuelle

Comme je le disais à l’instant, la proximité pousse souvent à vouloir comprendre, contredire, discuter et le danger réside dans le fait que vous avez sans doute raison sur de très nombreux points. Oui, il parait stupide de changer les enfants d’école en cours d’année et vendre la maison dont le crédit n’est pas payé n’est pas non plus un « smart move ».

Mais plus vous allez mettre en évidence l’absence de pertinence de la décision de votre Ex, plus vous vous heurterez à un mur. N’oubliez pas que les relations amoureuses ne sont pas logiques et que votre argumentation est par conséquent inutile.

je vis avec mon Ex - reconquête à domicile - www.jbmarsille.com

Mon Ex vit chez moi: vous plantez aujourd’hui les graines qui germeront demain

Puis-je mener une reconquête si mon Ex vit chez moi? Oui, rien dans ce domaine n’est impossible. Tout commence avec votre attitude et la manière dont vous voyez les choses. Ce que vous devez comprendre c’est que vous êtes aujourd’hui dans une logique d’investissement.

Vos efforts, vus ou pas, considérés ou pas, visent à crédibiliser la possibilité d’un contraste dans votre vie future. Que le départ de votre Ex se fasse ou pas, l’amélioration de l’atmosphère actuelle est une nécessité et c’est là dessus que vous devriez vous focaliser dès maintenant.