Est-il vraiment possible de mener une reconquête sans amour, sans être assuré(e) que mon Ex m’aime toujours? Vous n’y croyez pas. Cela parait tellement contradictoire que vous vous êtes mis en tête de trouver tous les signes pouvant prouver qu’effectivement, il existe un résidu sentimental. Cette piste est à mon sens erronée et totalement inutile. Voici pourquoi.

Mon Ex m’aime toujours… c’est ce que j’espère sinon tout espoir est vain

À voir les reconquêtes amoureuses fructueuses qui prennent place autour de vous, vous vous dites que cela n’arrive qu’aux autres. Qu’à ceux qui finalement, n’étaient pas dans une véritable logique de séparation. Quelque part, l’Ex devait toujours avoir des sentiments et c’est pour cela qu’il/elle « est revenu(e) ».

C’est parfois le cas, ne nous leurrons pas. Mais si l’amour était au coeur de la reconquête amoureuse… il y aurait très peu de réussites. Cette affirmation que vous pensez donc incontournable revient pour moi à dire qu’il doit y avoir des sentiments préexistants entre deux personnes qui tombent amoureuses.

Elles devraient donc s’aimer… avant de s’aimer. Ca n’a pas de sens! Une reconquête amoureuse, c’est un contraste, la création d’une nouvelle dynamique. Ce n’est pas basé sur votre passé et ce n’est donc pas basé sur un quelconque résidu.

comment sortir mon Ex de son Pacte - www.jbmarsille.com

Est-ce que mon Ex m’aime toujours? Non, désolé de vous décevoir

Dans la plupart des cas, l’affirmation de base qui sous-tend la séparation, c’est l’absence – ou l’évolution négative – des sentiments qu’on éprouve pour vous. La raison de ce changement importe peu. Sa réalité reste indiscutable: on a pris une décision parce qu’on ne veut plus être avec vous.

Donc forcément, se questionner sur la force de l’amour résiduel ne semble pas pouvoir faire avancer la machine. Non, ce qui va nous intéresser, c’est la différence que vous allez pouvoir créer entre l’avant et l’après. C’est la nouvelle réalité, communicationnelle et factuelle, que vous allez pouvoir proposer.

Non, votre Ex n’est plus amoureux/se de vous mais cela ne pose pas de problème… car tout évolue, y compris les sentiments humains. Le tout est donc de donner vie à quelque chose de différent, de nouveau, mais pas sur les ruines de votre ancienne histoire.