Aujourd’hui, c’est Victor qui nous explique sa situation. Son ex éprouve de l’animosité. Voilà pourquoi :

Bonjour à tous. Alors voila, mon Ex me déteste.  Elle dit qu’elle ne veux plus jamais me voir. Elle est vraiment dans une grosse colere contre moi alors que je lui ai prouvé que ce qu’elle croyait n’était tout simplement pas vrai. Je ne sais plus vraiment quoi faire.

Mon Ex me déteste: Une communication étendue aux proches et amis

Mon ex  va en réalité jusqu’à appeler ma soeur et ma meilleure amie pour leur dire qu’elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Mon ex me déteste et le fait savoir à tout le monde.Elle dit qu’elle est passée à autre chose. Elle a finalement rencontré quelqu’un, au bout d’un mois. Alors qu’on a passé  1ans 1/2 ensemble et vecu des choses merveilleuses. À moi, elle ne dit pas la même chose. Quand je lui demande si elle a des sentiments, elle répond que je la saoule.

Mon ex me déteste : Victor a pourtant décidé de changer

J’ai vertablement changé mon comportement pour elle. Je ne suis plus renfermé a cause de mon mal-être d’enfance. Elle m’a ouvert les yeux. Je l’aime plus que tout au monde.Et maintenant c’est elle qui a fermé les yeux, et qui croit en ses peurs. Merci a l’ami qui comme on dit a cru et certifié ce qui l’arrangeait. Je ne tiens plus j’en peux plus. Elle croit des choses sur moi qui ne sont pas vraies. Je suis vraiment a bout.

Elle avait pourtant avoué savoir que tout cela était faux. Mais elle y croit encore. Je n’y comprends plus rien. Si mon ex me déteste,  pourquoi appeler ma meilleure amie pour dire qu’elle souffre de ce que j’ai fait ? Pourquoi le dire à ma soeur et pourquoi ne pas oser me le dire, même par message?

Perdu, perdu, perdu je ne comprends plus. Je n’ai plus la force de me battre. Elle avait dis que j’étais la seule chose qui la faisait rester en vie et j’en passe des meilleurs . Voila jespere que vous pourrez m’aider. Merci à vous tous.

Ma réponse à Victor

Clairement, je pense qu’on aurait tous gagné à avoir un peu plus d’informations quant à la raison poussant l’ex de Victor à avoir du ressentiment. Ce qui découle de son intervention, c’est une volonté absolue d’avoir des réponses. Et de convaincre son ex. Malheureusement, une reconquête amoureuse s’éloigne vraiment de ces critères. Ce qui compte, ce n’est pas de démontrer à l’autre qu’il a tort ou qu’on s’améliore. Ni même de changer pour lui ou pour elle.

C’est de différencier ce qu’est la reconquête de soi et la reconquête amoureuse. D’abord, il faut prendre de la distance avec l’histoire terminée. Faire son deuil. Gérer sa culpabilité. Accepter. Se reconstruire. Tant que la rancoeur et la haine sont présentes, on ne pourra pas inverser la tendance.

Victor devrait avant tout comprendre que le ressenti de son ex évoluera avec le temps. Rien n’est gravé dans la roche. Mais il faut à tout prix lâcher prise. C’est impératif. La reconquête est avant tout un travail personnel. L’ex est un satellite. Ce qu’elle a pu dire, promettre ressentir dans le passé existe mais n’a plus la même valeur.

Ce qui compte, c’est d’opter pour une vision plus personnelle de l’évolution. Demander si elle a des sentiments est par exemple une preuve d’un résidu de dépendance. Et tant qu’on est dépendant, on ne peut pas s’ériger au rang de personne désirable.

Qu’en pensez-vous ? Que diriez-vous à Victor ? Vos retours l’aideront très certainement !