Mon Ex ne me contacte que par besoin quand moi, j’aimerais qu’il/elle fasse des efforts et me montre de la considération. D’ailleurs, cette tendance à me demander des services et à me poser des questions, n’est-ce pas la preuve qu’on se moque de moi? Que ma reconquête est impossible? Comment gérer une telle situation, comment réagir?

Mon Ex ne me contacte que par besoin: des obstacles à intérioriser

La première idée, c’est que contacter son Ex, cela reste paradoxal. D’autant plus quand on est à l’origine de la décision de rompre. Au moment de prendre son téléphone et de vous passer un coup de fil, des obstacles s’érigent devant votre Ex. Des obstacles que vous, vous n’avez pas à surmonter. Vous êtes dans un amour assumé, dans une volonté de reconquête, pas votre Ex

En établissant le contact, on prend donc le risque de l’interprétation. Qu’allez-vous penser? Comment allez vous voir la communication? Est-ce une porte ouverte? Votre Ex sait pertinemment qu’un échange peut être perçu comme une promesse. Celle du début d’une nouvelle relation. C’est forcément difficile à assumer quand on gère déjà une volonté matérielle de prise de distance.

comment sortir mon Ex de son Pacte - www.jbmarsille.com

Mon Ex ne me contacte que par besoin et c’est justement son excuse

En comprenant la logique de pacte, on comprend la difficulté à communiquer avec vous. À partir de là, oui, il est très fréquent qu’un(e) Ex se trouve des excuses pour justifier un échange. On a subitement besoin de papiers, d’une expertise, d’un vieux slip. Le focus se déplace sur quelque chose de concret et on évite ainsi d’avoir à discuter la symbolique. Maintenant, en étant honnête, on se rendre compte que 9 fois sur 10… votre ex pourrait en vérité se débrouiller seul(e).

À l’heure de l’explosion des nouvelles technologies, Google possède toutes les réponses. Demandez-vous si on avait véritablement besoin de vous la dernière fois qu’on vous a contacté. Bien vite, vous verrez que pour ne pas froisser son ego, votre Ex s’appuie tout simplement sur son environnement. Alors oui, on a peut-être une utilité pour le-dit papier (ou le slip), mais ne pouvait-on pas en demander un double à l’administration?

Dans mon siège, je peux vous dire que je vois des gens faire des pieds et des mains quand il s’agit d’éviter le contact. En ce sens, quand on me dit « mon Ex ne me contacte que par besoin », je trouve que c’est toujours un point de départ très intéressant et j’espère que vous aussi, depuis la lecture de cet article!