Mon Ex ne me respecte pas, je suis fatigué(e) et je pense que je mérite mieux que la manière dont on me traite. Voilà peut-être quelque chose que vous vous dites alors que vous faites des efforts pour mener votre reconquête amoureuse qui ne semblent pas payer, trouver un écho chez votre Ex.

Mon Ex ne me respecte pas: je mérite qu’on me considère autrement

Personne ne peut s’opposer à cette affirmation. Vous méritez le respect, comme toute personne. Mais je vais quand même me permettre de vous piquer où ca fait mal parce qu’après tout, c’est mon métier. En réalité, le souci n’est pas le respect en soi, mais la manière dont vous le concevez.

Lorsqu’on mène une reconquête amoureuse, une partie de nous (celle qui comprend les choses lentement) considère que nous faisons les choses POUR l’autre. Donc quelque part, cela rendrait votre Ex redevable. Mais dans les faits, c’est bien plus compliqué.

N’oublions pas que la rupture est une situation conflictuelle. Vous et votre Ex avez des choses à vous reprocher. Pas étonnant dans ce contexte que votre Ex ne soit pas systématiquement tout sourire à l’idée de discuter avec vous.

comment sortir mon Ex de son Pacte - www.jbmarsille.com

Mon Ex ne me respecte pas… mais est-ce que je fais preuve de respect, moi?

Là ou le problème se pose, c’est au niveau de votre acceptation de la situation. Je dois ouvertement vous avouer que tous les gens qui m’ont parlé d’un manque de respect sont des personnes qui ont une forte empathie envers eux-mêmes et leurs actions.

Qui discutent, veulent convaincre, essayent tout un tas de choses pour faire réfléchir leur Ex. Sans comprendre – ou accepter – que l’argumentation est en soi un manque de respect. De la décision de leur Ex et de sa volonté de distance.

À discuter la décision assurée de quelqu’un, effectivement, on risque de se prendre un mur. À communiquer avec quelqu’un qui veut de l’air on doit s’attendre à affronter le silence (idée acceptée et contournée dans le système CRISE). Ces phénomènes n’ont rien à voir avec le respect.

Et si vous pensez que parce qu’on a vécu avec vous on vous DOIT quoique ce soit… et bien laissez moi vous dire que vous avez simplement tort. Que cela vous fasse mal ou non.