Engagé(e) dans votre reconquête amoureuse, vous savez qu’il est souvent question d’évolution personnelle. Le souci? C’est que cette dernière ne semble pas faire revenir votre Ex. Alors êtes-vous sur la bonne piste? Comment concevoir un changement qui ne semble pas avoir d’impact? Bref, je change, mais mon Ex ne revient pas… Petit retour sur une situation jamais plaisante à vivre.

Mon Ex ne revient pas: mes changements sont-ils bien ciblés?

La simple réflexion qui me pousse à me dire que mon Ex ne revient pas, vous en conviendrez, nous pose un souci. Un problème que j’aborde très souvent: le focus. Si je change pour atteindre mon Ex, je vais être en perpétuelle évaluation du ressenti, des attentes d »autrui. Je vais même me mettre au coeur d’un processus qui n’existe que rarement.

Votre Ex n’est pas en train, dans son coin, d’analyser vos évolutions. Il/elle peut en être surpris, lors de vos échanges, mais il ne s’agit jamais de changer pour quiconque. Si ce n’est pour vous, évidemment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Ex ne revient pas parce que je ne m’inscris pas dans la bonne logique

L’autre idée découlant de l’effet de vos changements semble être le rapprochement avec une volonté de manipulation. Il n’est pas question de jouer un rôle. Quand on parle de changements, on parle de nouvelles réalités qui ont pour but d’affecter votre naturel. Ils ne suffisent pas à donner envie de revenir vers vous. Ils servent à vous permettre d’être différent(e) et donc de proposer du contraste.

Pour autant, ces évolutions ne remettent pas en cause la nécessité de créer une dynamique profonde et maitrisée avec votre Ex. À l’aide de votre communication et bien évidemment, d’un système de RDV permettant de jouer sur cette vague d’énergie et d’indépendance. Bref, si les changements sont une condition nécessaire à la création d’un nouveau couple, ils ne sont jamais suffisants.