On entend un peu partout que tous les Ex finissent par revenir, un jour ou l’autre alors pourquoi les choses seraient-elles différentes pour vous? Une fois cette idée en tête, vous vous dites que sentimentalité et nostalgie vont pouvoir vous aider à mener votre reconquête. Vous avez pris votre décision: vous allez démontrer son erreur à votre Ex. Mais êtes-vous sûr(e) que ce n’est pas vous qui êtes sur le point d’en commettre une énorme?

La nostalgie, un trait humain, partagé par tous

Dire que l’Humain est nostalgique, c’est presque une lapalissade. Qui ne regarde pas le plafond de sa chambre en se rappelant des souvenirs d’enfance, des moments de gloire ou d’échec en se disant que la vie passe bien trop vite et que si on pouvait, on retournerait en arrière?

Le hic? C’est qu’on ne peut pas. C’est impossible et c’est sans doute cela qui donne toute sa saveur à la vie. Au moment de subir une rupture amoureuse, la tendance à la nostalgie est extrêmement présente, poussant à revivre chaque scène, chaque souvenir comme un coup de poignard,

Le lien est rapidement fait: en appuyant sur cette émotion et sur le sentiment de perte, votre Ex va sombrer dans une volonté incompressible de revenir vers vous. Ou pas.

système CRISE - www.jbmarsille.com

La nostalgie est un facteur de culpabilité

Alors oui, clairement, nous pouvons affirmer que votre Ex repense à votre histoire. Se sent même coupable de vous avoir fait du mal. Tout comme vous vous sentez coupable de ne pas avoir agi autrement ou réagi quand il en était encore temps.

Maintenant, je vous pose une question: est-ce que la nostalgie amenuise cette culpabilité? Non bien évidemment. Autre question: est-il concevable de tomber amoureux de quelqu’un qui nous rappelle la souffrance, l’échec et la douleur? Je vous laisse réfléchir.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la nostalgie n’a rien d’attirant. On ne veut pas convaincre votre Ex qu’il/elle peut être heureux/se avec vous, on veut qu’il/elle le ressente. Révélation: non, tous les ex ne reviennent pas. C’est en réalité rarement le cas. N’attendez pas. Agissez!