Exprimer ses attentes à son Ex, lorsqu’on assimile le besoin de construire quelque chose de nouveau avec ce(tte) dernière(e) pour mener sa reconquête amoureuse, cela découle de l’évidence intellectuelle. Dans le meilleur des mondes, on peut ainsi passer un contrat. Je m’améliore, je retouche les points défaillants et de ton côté, tu fais de même et surtout, tu m’aimes. Tout est bien qui finit bien. Non?

Exprimer ses attentes à son Ex: quelle est votre légitimité?

Le petit souci du raisonnement, c’est qu’on vous a quitté. On n’est pas parti chercher une baguette mais on a bien décidé de ne plus continuer la vie en votre compagnie. Sans parler de détestation, la rupture amoureuse est malgré tout une logique conflictuelle, avec deux positionnements psychologiques antinomiques.

Amélioration ou non, il n’est donc pas question de convaincre votre Ex qu’il/elle pourrait être plus heureux avec la V2 de votre personnalité. Non. Il faut impulser ce changement, le vivre pour en faire une réalité, pas un argument de vente.système CRISE - www.jbmarsille.com

Exprimer ses attentes à son Ex: la verbalisation est votre ennemie

On pense toujours avoir tout un tas de choses à dire à son Ex mais dans les faits, rien de ce que vous puissiez exprimer ne peut changer la situation. La décision prise n’est pas cérébrale, elle est appuyée par un ressenti, une impression générale. Ce ne sont pas les mots qui vont changer quoique ce soit.

Au contraire, le fait d’exprimer ses attentes à son Ex représente une pression. Vous vous inscrivez dans une volonté de résultat et donc d’un set d’actions positives à votre encontre. Voilà qui est, il faut bien l’avouer, totalement paradoxal.

Dans la reconquête amoureuse, il n’est pas question de mérite ou d’avoir raison. Il est question de contraste, de non-dit et de dynamique. Exprimer ses attentes à son Ex n’entre tout simplement pas du tout dans ce cadre.