Je reçois aujourd’hui Alain, qui a mené une reconquête réussie. J’ai eu la chance de l’accompagner à travers cette expérience. Il se confie.

Je menais une vie plutôt peinarde, avec une nana très sympa, pas de passion, mais en quelque sorte une colocation. Je sais, cela peut faire bondir certaines personnes, mais c’était comme cela et ça nous convenait très bien depuis presque 16 ans. Puis un jour, au bureau, j’ai fait une rencontre totalement improbable. Ca a tout de suite été le coup de foudre réciproque. Je me doutais bien que je me lançais dans une histoire pas simple, mais comme souvent, le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Des ruptures à répétition sur fond de passion amoureuse

Nous sommes restés amants pendant les six premiers mois de notre relation, avec plusieurs ruptures de sa part car je n’étais pas libre et elle trouvait que ça n’avançait pas entre nous. De mon côté j’avais beaucoup de mal à prendre une décision, je ne voulais faire de mal à personne (grosse erreur) et j’avais autant envie de partir que de rester. À ce moment le doute m’habitait ! À force d’attendre elle a fini par me larguer pour de bon. Par chance, je suis parti aux USA pour un long séjour, et comme beaucoup je me suis dit : loin des yeux loin du cœur, ça irait mieux en rentrant je l’aurais oubliée.

Loin des yeux loin du coeur, vraiment ?

Ben en fait non. J’avais à peine posé le pied sur notre territoire que je pensais immédiatement à elle, je n’avais qu’une seule idée en tête : être avec elle. J’ai donc quitté ma vie et je suis parti sans rien, vers cette nouvelle aventure. Une amie m’a prêté son appartement et je me suis lancé dans la reconquête de ma chérie.

Je m’y suis pris comme un manche, mais contre toute attente ca a fonctionné. Quelques mois après j’étais de nouveau avec elle et nous sommes partis en vacances en Corse tous les deux. Je dois vous dire que le bonheur a été de courte durée et que les problèmes non résolus ont vite refait surface. Résultat : je me suis fait une fois de plus larguer.

Des interdits en pagaille n’empêchent pas une reconquête réussie

Je suis tombé au plus bas et comme beaucoup, j’ai commis tous les interdits possibles et imaginables, et tout ce qui va avec. Bien décidée à passer à autre chose, elle s’était inscrite sur un site de rencontres. J’ai construit un faux profil, dans l’espoir de la contacter et de discuter avec elle, je voulais avoir des réponses aux questions que je me posais et que l’on se pose tous dans ces cas là.

En un sens, j’ai eu mes réponses, je me suis rendu compte qu’elle était aussi paumée que moi. Bien sûr j’ai fini par lui dire que c’était moi, elle s’est fâchée tout rouge et a coupé tout contact avec moi. Non sans me donner tout un tas de noms d’oiseaux ainsi que toutes les phrases que l’on connaît bien : Je te déteste, je ne veux plus jamais entendre parler de toi, va te faire voir chez les Grecs par procuration, etc… J’avais tout quitté pour cette nana, je m’étais rendu complètement disponible pour elle, j’étais tout le temps-là, ben non, ça ne lui suffisait pas, mais il était où le problème bordel !

Alain commence à chercher de vraies solutions

Je me suis mis à parcourir le web à la recherche de réponses, sans trouver de vraies solutions.Pourquoi?  ben c’est simple il n’y a pas de réponse toute faite. Mais ça, je ne l’ai compris que plus tard. Donc un jour je suis tombé sur une vidéo de JB. Il expliquait clairement que la solution est en nous et il proposait simplement de me tendre une corde pour me sortir du trou ou je m’étais fourré. J’ai tout naturellement pris un coaching et je me suis mis au boulot. Et du boulot il y en avait avant de pouvoir simplement imaginer un premier contact.

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.com

Une approche qui paye et donne de vrais résultats

Rapidement je me suis senti de mieux en mieux. Sur les conseils de JB, je me suis mis à tenir un journal dans lequel j’écrivais tout ce qui me passait par la tête, puis je suis passé à quelques chose de plus structuré, avec un plan directeur, des idées, des actions et des résultats.

Et force est de constater que je faisais des progrès, que j’allais mieux. Évidemment, le manque était toujours là, mais j’arrivais à facilement le contrôler. Le temps est passé, puis le moment de reprendre contact est arrivé.Je m’étais entrainé avec un enregistreur car je pensais tomber sur son répondeur. Ben non elle m’a répondu. Nous avons discuté de tout et de rien pendant presque 30 minutes, j’étais super content.

Le but était d’obtenir un RDV. Je savais que son portable était en fin de vie, moi j’en avais un d’avance, je lui ai donc proposé un troc, mon portable contre une bonne bouteille de vin! Elle a accepté tout de suite. Le RDV s’est bien passé. Le premier pas était franchi, maintenant il fallait continuer sur cette lancée avec pour but final une reconquête réussie.

Une reconquête réussie, c’est aussi des efforts après la réformation du couple

J’ai mis du temps, j’ai fait des gaffes, je me suis fait jeter une fois ou deux, mais j’y suis arrivé. Comme quoi la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Une personne peut très bien vous dire qu’elle ne vous aime plus du tout et malgré tout mener une reconquête réussie. Ce qui se passe ou ne se passe pas après dépend seulement de vous, de votre motivation, de votre engagement. Je pense sincèrement que la vie est une suite de rencontres bonnes ou pas et qu’il faut savoir en tirer profit.

Bien sûr il faut avouer qu’il y a des choses rédhibitoires, comme la violence par exemple. Surtout il faut bien être conscient que l’on peut perdre. Il ne faut pas en avoir peur et donner son maximum dans la bataille. La vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille et cette nana est loin d’être facile, j’irais même jusqu’à dire quelle est un peu chiante (pardon mesdames).

Alors pourquoi tant d’efforts me direz-vous ?

La réponse est assez simple, je l’aime vraiment et mon amour pour elle est inconditionnel. Serons nous toujours ensemble dans quelques temps ? Personne ne peut le dire. En revanche une chose dont je suis sûr, c’est que maintenant, je sais comment réagir. Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

J’ai donc appris beaucoup. Et au passage, je remercie JB. Sans lui je ne sais pas ce que j’aurais fait et je ne peux que vous conseiller d’avoir recours à lui, son analyse est toujours parfaite, il a toujours les mots justes. Voilà un petit bout de mon histoire.

Alain

Vous avez l’opportunité de poser vos questions à Alain qui comme vous l’aurez compris est un exemple vivant de reconquête réussie. N’hésitez pas !

Et si vous voulez vous aussi publier votre histoire, envoyez moi un mail à l’adresse contact@jbmarsille.com.