Au moment de la rupture, amertume et tristesse sont des sentiments naturels, qui poussent parfois à agir de manière peu constructive. Désir de vengeance, de voir le sang couler, de faire mal à celui/celle qu’on aime toujours… ou simple impression de pouvoir faire miroiter la valeur de ce qu’elle va perdre à l’autre partie, on se dit que de rendre son ex jaloux (se) devrait le/la faire réagir. Bonne idée? Je vous donne mon point de vue.

Rendre son ex jaloux: c’est quoi une reconquête pour vous?

Ca peut paraitre idiot comme question… mais votre Ex, vous l’aimez? Si la réponse est un gros oui bien gras, alors pourquoi vouloir fonder votre rapprochement sur quelque chose de négatif? La jalousie, ca n’apporte rien de bon, si? C’est un ressenti basé sur l’Ego, pas sur l’amour. Du coup… tout retour effectif parce qu’on vous pensait avec quelqu’un d’autre ne serait que superficiel.

Changer, évoluer, résoudre les problèmes de fond… je pensais que c’était ça que vous vouliez. Je pensais qu’il y avait un vrai respect de la personne pour laquelle vous clamez avoir des sentiments (et pour vous-même accessoirement).

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.com

Rendre son ex jaloux: quand l’impatience vous fait passer à côté de l’idée même de reconstruction

Je suis un gros fan de sport(s) et pratique la compétition en tournant dans les grandes villes du Nord de la Suède pour y affronter les joueurs de Badminton présents. Quand on fait du sport, parfois on se blesse. C’est mon cas. J’ai ce qu’on appelle ici un « syndrome du compartiment » ou « syndrome de loge » (enfin a priori).

Les muscles de mes mollets sont trop gros pour les poches qui les contiennent. Du coup, quand ils sont sollicités, ma circulation sanguine est rendue très difficile. Après chaque séance d’entrainement ou chaque compétition, je souffre. À ne plus pouvoir marcher.

Aujourd’hui, j’ai deux choix: jouer sous antalgiques ou me faire opérer. C’est la même logique que le joueur qui subit des infiltrations pour son match. On va se sentir bien pendant la séance. Mais à terme, on va abimer ses muscles et on pourra rechuter beaucoup plus gravement.

L’opération, c’est comme votre changement: il va falloir du temps pour s’en relever. Pour la mettre en place et cicatriser, avancer. Mais après cette dernière, le problème devrait disparaitre. Bien entendu, c’est à vous de voir si vous votez pour les antalgiques – donc si vous pensez qu’il est bon de rendre son ex jaloux – ou l’opération.

Personnellement, j’ai un lit et un médecin qui devraient m’attendre d’ici quelques semaine. En vous laissant réfléchir à tout cela…