Alors que l’amour nous guide, on en vient toujours à vouloir estimer ses chances de reconquête amoureuse lorsqu’on cherche à rebâtir un couple avec l’être aimé. Comme vous pouvez l’imaginer, cette évaluation n’est pas chose simple de par, notamment, le manque d’objectivité forcément provoqué par la situation. Alors où en êtes-vous et êtes-vous vraiment réaliste au moment d’aborder vos erreurs de parcours? C’est la question qui animera notre réflexion aujourd’hui.

La sur empathie amenuise souvent vos chances de reconquête amoureuse

C’est un constat. Une observation de terrain qui ne fait pas plaisir mais qui est  tout ce qu’il y a de plus réel. Lorsqu’on aime et qu’on décide de mener une reconquête amoureuse on se retrouve dans une situation où l’on a le « nez dans le guidon ». On fait tout pour arriver à son objectif… quitte à parfois laisser les sentiments prendre le dessus. Ces écarts? On les considère comme peu importants parce qu’à grande échelle on « fait quand même des efforts ».

Beaucoup des profils que je côtoie ont un set d’excuses affirmées, crédibles et puissantes au moment d’expliquer des comportements néfastes pour le bien de leur projet. Ces excuses, je les entends… mais très honnêtement, je m’en tamponne le coquillart. Pourquoi? Parce que me convaincre qu’on a appelé son Ex par erreur, qu’on s’est croisés par « hasard » sur son lieu de travail ou encore qu’on lui a fait du chantage parce que c’était « la seule solution pour se faire respecter » ca ne change pas ma vie. Par contre, ca peut changer la vôtre. Amenuiser sérieusement vos chances de reconquête.

Des excuses, nous en avons tous. Ce qui compte, ce n’est pas leur véracité… mais l’impact de vos actions sur votre Ex. J’ai parfois vu des gens faire des choses incroyables (frapper à la porte de leur Ex pour rencontrer la tierce personne qu’il/elle fréquente, effectuer chantages et autres pressions financières, aller parler avec les collègues pour avoir des informations…) et derrière ne pas comprendre pourquoi on ne leur répond plus ou pourquoi l’atmosphère se dégrade largement.

Mystères reconquête amoureuse nouvelle version

La situation est injuste et pour conserver vos chances de reconquête, vous devez l’accepter

Je ne dis pas que vous ne comptez pas mais bien qu’une reconquête dépend aussi énormément de votre Ex. De son acceptation à entrer dans notre idée générale que représente le déplacement de focus. Par définition, les erreurs comportementales décrédibilisent votre évolution et salissent votre image. Le jugement qu’on vous porte est très important pour mettre en place notre idée de dynamique.

À ce titre, il est impératif de sortir de la sur-empathie et de commencer à ne plus faire les choses pour vous (je parle surtout de communication envers votre Ex) mais en considérant que le conflit (ou toute forme de contrainte) n’est jamais quelque chose qui peut mener à la formation d’un nouveau couple. On ne reviendra pas à vos côtés parce que vous avez raison, que vous souffrez ou que vous avez de bonnes excuses. Ne l’oubliez pas!