Je suis trop triste pour recontacter mon Ex…  vous martelez-vous cette phrase en boucle?

La communication est le ciment de la construction et du relationnel avec votre ex. Elle est primordiale pour mener à bien votre reconquête amoureuse et se doit d’être légère, souriante et dynamique. Seulement il vous arrive parfois d’être bloqué(e), immobile, trop triste ou apeuré(e). Vous ne parvenez alors pas/plus à entretenir ce lien avec l’élu(e) de votre coeur. Comment sortir de cette torpeur, résoudre cette situation et aller de l’avant dans votre reconquête amoureuse ?

Je suis trop triste pour recontacter mon ex : Un pas vers l’autre qui demande une prise de risque limitée

La peur d’aller au contact de son ex est quelque chose de normal. La rupture amoureuse étant un véritable traumatisme, la communication légère n’est pas nécessairement ce qui vous apparaît comme de prime abord le plus pertinent. 

La première nécessité est donc de déculpabiliser. Il est tout a fait naturel que douleur et peur projettent sur vous une vision faite de futurs échecs qui viendraient remettre en cause toute avancée  Vous vous imaginez donc légitimement prendre trop de risques avec votre ex et ainsi passer à côté de votre objectif. Cette notion de risque est ceci étant dit à remettre en cause de par la simplicité avec laquelle l’environnement peut vous permettre d’établir le contact.

Pour votre Ex, il ne serait pas légitime de venir prendre de vos nouvelles ou de lancer un trait d’humour. Après tout, il/elle est responsable de la situation et de vos maux. Si vous ne vous lancez pas dans le grand pas, les chances de voir votre ex le faire sont donc infimes.

 

Contrairement à ce vous croyez, votre ex ne maîtrise pas la situation

Lors de la rupture amoureuse, votre ex a sans doute utilisé un vocabulaire tranchant fait de  « Je ne reviendrai jamais vers toi » ou « je ne t’aimerai plus jamais ».

Il est dans ce cadre parfaitement compréhensible que l’appréhension vous habite. Néanmoins, vous devez accepter que les choses peuvent évoluer. En effet, votre ex ne maîtrise pas la situation. Il/elle n’est pas une « experte » en rupture et ses pensées traduisent un état d’esprit et une vérité à l’instant T.  Le temps modifie forcément l’intensité et la portée des idées ainsi partagées. La communication, c’est aussi cet outil qui donne du corps à cette évolution

Et si je suis prêt à communiquer, comment m’y prendre?

La culpabilité ressentie par votre ex n’est plus à établir. Sa tendance à revenir vers vous en faisant souvent les frais. À ce stade, aucune surprise, c’est bien les idées habituelles qui prévalent: sourire, dynamisme et illustrations environnementales. N’importe quel individu dans les chaussures de votre Ex préférera recevoir quelque chose qui fasse sourire qu’un écueil de mots qui renforceraient la douleur infligée (oui, je parle bien de la fameuse lettre).

Le besoin de contraste est sans doute la réalité la plus vivace de la reconquête amoureuse. À vous donc d’adopter cet état d’esprit qui permettra de déplacer le focus et de voir en la reconquête amoureuse un vent de fraicheur permettant de faire table rase du passé.