« Mon Ex me contacte, mais je ne comprends ni pourquoi, ni comment faire avancer la situation »… Voilà une tirade qui me revient souvent aux oreilles. Vous vous y reconnaissez? Vous vous interrogez sur l’objectif de votre Ex lorsqu’il/elle renoue la communication?

Pourquoi mon Ex me contacte: un paradoxe déstabilisant

Preuve d’intérêt? Réel besoin d’un coup de main matériel? De votre expertise? Regain sentimental pour votre personne? La réflexion part dans tous les sens lorsqu’un individu qui nous a spécifié son désir de distance remet en cause cette dernière.

Humainement, car nous ne sommes après tout que des êtres de rationalisation, on s’interroge donc. Sur les volontés, la construction intellectuelle de l’autre. Et l’obtention d’une réponse claire devient un vrai défi. Quelque chose cloche, et vous voulez enquêter.

Pourquoi mon Ex me recontacte: Une question immobilisante

En matière de reconquête amoureuse, le « pourquoi » est toujours une question très difficile. Pour une raison simple: il n’existe pas de réponse toute faite en matière de psychologie. Nos idées, nos sentiments, nos envies… évoluent avec le temps et la force de nos expériences.

En réalité, le « pourquoi » n’importe pas. Vous imaginez bien que si c’était le cas… la reconquête amoureuse serait par nature totalement impossible. Puisque votre Ex a des raisons de ne plus entretenir de relation avec vous.

Non, ce qui compte, c’est « comment ». Comment faire avancer la situation lorsque mon Ex me contacte. Et à ce petit jeu, nous avons des armes intéressantes.

système CRISE - www.jbmarsille.com

Pourquoi mon Ex me recontacte: le principe de la déshumanisation

Notre dernière idée, et pas des moindres, c’est que se poser la question du « pourquoi mon Ex me recontacte » revient à lui attribuer une volonté ferme et définie. Une froideur basée sur une nécessité matérielle. Bref, la réponse « parce qu’il/elle en a envie » ne semble pas vous satisfaire. Dommage, parce que ce simple fait devrait vous faire sourire plutôt que de vous faire paniquer.

« Chercher des raisons à » n’est jamais la solution pour avancer. Et croyez moi, les motivations de votre Ex sont très loin de définir si oui oui non vous pourrez mener une reconquête amoureuse. Ne faites pas l’erreur de tout intellectualiser. Vivez votre reconquête, au lieu de la penser!