Demander pardon à son Ex, dans l’idée on y pense à deux moments précis. D’abord, juste après la rupture amoureuse. Sans doute parce que les mots ont dépassé nos pensées et qu’on n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ensuite, après un accrochage post séparation et à la prise de conscience ainsi provoquée. Ces deux situations sont différentes et même si le fait de demander pardon représente un effort, cela reste risqué . Pourquoi? Comment est-ce que votre empathie pourrait finalement renforcer la rupture amoureuse? C’est ce que je vous propose d’étudier avec moi.

Demander pardon à son Ex: la retour des culpabilités

Si vous êtes un(e) fidèle du site et des réflexions qui y sont menées, vous savez qu’un de nos objectifs est de créer du contraste. À travers une nouvelle attitude et une nouvelle communication. Pour ce faire, il est vital de laisser de côté l’ancienne relation et les problématiques qui lui sont liées. Suite à une erreur, le fait de demander pardon à son ex représente le risque de redonner une actualité à ce conflit.

Bien entendu, il sera toujours possible de le faire rapidement et avec le sourire. Mais je vous déconseille fortement d’expliquer en long en large et en travers pourquoi vous avez « merdé » et à quel point vous regrettez. Cela ne bonifiera pas votre image. Cela ne permettra pas et créer de l’amour et ne changera rien au ressenti global autour de la prise de tête.


Demander pardon à son Ex: la nécessité du déplacement du focus

À force de demander pardon, on risque aussi de se prendre les pieds dans le tapis et de faire d’une petite embrouille quelque chose qui laisse d’énormes traces. À mon sens, le plus adulte reste de revenir au contact quand vous serez dans de meilleurs dispositionsAujourd’hui est venu le temps de continuer votre travail sur vous. Pensez aux disputes familiales, très courantes. Le plus important, ce ne sont pas les excuses mais que la normalité revienne d’elle-même.

L’une des postures les plus handicapantes dans la reconquête est celle qui pousse à tout rationaliser. À réfléchir sur le poids de toutes vos actions et toutes vos paroles. Les disputes sont des aléas de toute interaction. Le tout est de ne pas en faire un fromage et de rapidement focaliser l’échange sur quelque chose de plus attrayant. On ne peut pas revenir en arrière. Ce qu’on peut faire, c’est contrôler son attitude présente et future. À vous donc après un conflit, de semer les graines de quelque chose de positif. Le temps est un allié. L’utiliser à regarder derrière vous pour réparer vos erreurs serait dommageable.