Monik : son ex voulait être un sex friend
C’est au tour de Monik de partager avec nous son parcours. Ses doutes. Ses avancées pour surmonter sa séparation et mener à bien sa reconquête amoureuse. Son ex voulait être son sex friend. Voici ce qui s’est passé.
J’ai rencontré un homme sur mon lieu de travail il y a de cela 3 ans. Nous avons échangé professionnellement pendant environ 3 mois, période pendant laquelle il me faisait remarquer assez directement que je lui plaisais. Il a fini par franchir le pas, et m’a invitée à prendre un verre. Il m’a alors annoncé la couleur : je ne veux pas de prise de tête, j’aimerais devenir ton sex friend.
Pourquoi j ai accepté ce deal? Je ne sais pas
Toujours est il que nous nous sommes rapprochés. Nous nous sommes présentés nos enfants, passions des weekends ensemble. Nous sommes même partis en vacances ensemble mais toujours en tant que sex friends. Un jour apres une grande déclaration dans laquelle il m’avoue qu’il est bien avec moi, j’ose lui dire que je l’aime. Ça ne rate pas il me jette : je ne t’aime pas. J’aime faire l’amour avec toi. Discuter avec toi. Nos enfants s’entendent à merveille. Je suis bien avec toi mais je n’ai pas le petit déclic !
Je suis fracassée mais je reste digne
Plus d’appels. Plus de contacts. On se revoit quand meme pour le travail et un peu pour les enfants aussi. Je reste cependant la plus discrète possible et un jour il me demande si j’accepterais de m’associer avec lui pour acheter un immeuble.
pourquoi me demander cela à moi qui était son sex friend ?
Le projet est sympa mais je m’interroge. D’autant que je le soupçonne d’être en couple. Dans une relation sérieuse. Bref j’accepte et évidemment ça clash. Mais il va prendre 1 an à m’avouer sa relation soit disant par pudeur car il savait que je n’avais rencontré personne.
Aujourd’hui mon ex cherche le contact pour n’importe quoi
Il boude quand je lui fais une réflexion. Il débarque chez moi sans prévenir Bref cet homme me pollue l’esprit et j’aimerai bien avoir une ligne de conduite pour que les choses soient claires dans ma tête et me tourner enfin vers autre chose avec ou sans lui.
Parce que toutes les mises au point que j ai pu provoquer ne mènent à rien. Il me répète en boucle je t’avais prévenu, tu savais pourquoi on se voyait et bla bla et bla et aucune explication sur ses attitudes ambiguës. Quand je le jette dehors par la porte il rentre par la fenêtre et comme j’ai toujours des sentiments c’est difficile Merci à tous pour votre aide.
Un manque d’implication et de maturité qui appelle des conséquences
Ce que j’aimerais dire à Monik, c’est que nous vivons dans un monde où tout doit aller vite. Doit être efficace et cela se fait au profit des responsabilités.
L’attitude de son ex, c’est de l’égoïsme pur et simple. Pas forcément pour le côté physique de la chose. Après tout, il y avait une entente sur ce sujet. Mais sur les pistes de son implication. Faire intervenir les enfants, partir en vacances… ce sont des preuves d’un désir de planification. C’est un engagement. Finalement, on peut se demander si tout cela n’a pas été fait uniquement pour conserver une certaine forme de pouvoir sur Monik.
Ce que voulait son ex est simple : les avantages d’une relation sans avoir à en assumer les inconvénients. Instabilité et immaturité sont ici réelles. Alors pourquoi revient-il en courant ? Parce que Monik a repris ce pouvoir au moment de couper le contact. Elle s’est désinstrumentalisée.
À mes yeux, il y a clairement un manque d’honnêteté. D’ailleurs, je pense que l’ex de Monik n’était pas forcément libre au moment de la rencontre. Engagé dans une relation ou en tout cas soumis à un potentiel jugement, de potentielles pressions. Il est très rare que je déconseille de poursuivre une reconquête amoureuse. Et je ne pense pas que ce cas soit désespéré du tout. Cependant, il est important de se poser la question que se pose Monik :
Est-ce que je veux vraiment être avec cette personne ?
La réponse, on ne peut l’avoir qu’à force d’introspection. De changement. D’évolution personnelle. Car au moment de l’occurence de la séparation, c’est toujours l’instinct qui parle.
Qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous envie de dire à Monik ? Que lui conseillez-vous ?
Envie de partager votre histoire? D’apparaître sur JBM et de recevoir l’aide des autres lecteurs? Envoyez moi votre récit à l’adresse contact@jbmarsille.com