Je souffre de ma rupture amoureuse: que faire?
Je souffre de ma rupture amoureuse. Voilà sans doute le facteur commun à toutes les personnes avec qui je peux entrer en contact, au quotidien et qui pourrait les blâmer? La séparation est un choc. Un cataclysme psychologique emmenant tout sur son passage comme un véritable tsunami. Alors cette douleur, est-elle naturelle? Peut-on la surmonter? L’anesthésier? C’est votre souhait le plus cher.
Je souffre de ma rupture: à la recherche qui quick fix
Personne n’aime avoir mal, voilà une Lapalissade presque agaçante. La souffrance fait faire n’importe quoi et nous pousse dans nos retranchements. Dans une société où les tips en matière de développement personnel sont légion, on a presque l’impression que la douleur est un fardeau qu’on se doit de dissimuler. Une honte qu’on n’a pas le droit de porter à la face du monde. Du coup, tout est bon pour se sentir mieux et la seule visée qui nous intéresse, c’est la rapidité à laquelle on va se remettre sur pieds.
Je souffre de ma rupture: un passage obligé vers la reconstruction
La reconquête de l’autre par la reconquête de soi. C’est le slogan du site, pour une bonne raison. Ce que vous voulez au plus profond de vous, reconstruire une histoire d’amour avec la personne que vous aimez, ce n’est pas simple et cela va demander beaucoup de travail. Une véritable évolution et une remise en question et du changement.
Pour lancer une (vraie) reconquête, il faut du courage et de la détermination mais aussi et surtout comprendre que la souffrance est un élément qui changera de statut. Passant de l’ancre au moteur car c’est dans le désarroi qu’on déploie notre réel potentiel, à condition que le focus soit placé au bon endroit.
Je souffre de ma reconquête: sortir de la victimisation sans minimiser votre douleur
Ma séparation m’a fait beaucoup de mal et je suis tombé dans l’alcool. Dans la complainte et dans l’impression de ne plus rien valoir. De n’être rien et de pouvoir disparaitre sans que quiconque ne s’en rende compte, mais aujourd’hui, les choses sont différentes.
C’est la tristesse, la douleur, le mal ressenti qui me permet d’apprécier, au quotidien, les efforts fournis et les résultats obtenus. Sans ma rupture, jamais je ne vous écrirais ces quelques lignes et ma vie n’aurait pas pris ce tournant. C’est cet état alarmant qui m’a poussé à réaliser que j’avais le pouvoir d’impacter ma propre existence.
Tout comme vous avez, à l’heure vous me lisez, l’opportunité de le faire. La tristesse est là mais se focaliser dessus est inutile. Tout comme le fait de la renier serait criminel. Ma conviction, c’est que l’idée d’en faire une énergie créatrice… vous permettra de mener votre reconquête amoureuse.
Bonsoir.
Mon ex m’a quitté il y a bientôt 7mois après 5ans de relation.
Il est en couple depuis 4mois…
Je ne sais pas si j’ai une chance et si je dois me battre.
Merci
Coucou Savfon…je suis passé pas la même situation que toi mais enfin de compte je l’ai récupéré. Je peux peut-être te conseillé voici mon courriel: cathc308@gmail.com
Bonjour Savfon, c’est toujours à vous d’estimer si vous devez vous battre. Mais pour estimer vos chances, je peux vous dire qu’elles ne s’amélioreront qu’en passant à l’action! Amitiés,
Bonsoir,
voila il se trouve que j’ai vécu une relation à distance de 4 mois avec garçon, tout se passer bien à part quelque reproche que je lui faisait car il était pas assez présent, toujours occupé et pour moi cela devenait difficile à gérer avec la distance. Or, 1 semaine avant un cadeau que je lui avait préparé c’est à dire un week-end en amoureux dans un très bel endroit, on s’est engueuler et moi étant rancunière je l’ai ignoré 3 jours. Cependant, lui n’a pas souhaité reprendre contact avec moi pour arranger les choses, il ne m’a pas parler pendant 1 semaine puis m’a envoyé un message me demandant d’annuler notre week-end, puis quelque heure plus tard en fin de soirée il m’a envoyé un message me disant que il ne me correspondait pas, qu’il avait vécu quelque chose de très beau avec moi mais que c’était fini, que pour lui on ne pouvait pas reprendre les choses là ou elle en était, qu’il ne supportait plus mes reproches. Je dois précisé que 2 semaine avant je l’avait vu et il m’avait présenté à toute sa famille sans forcement que je le veuille, c’est lui qui insister et m’a dit que j’était la première qui présentait et que il était fou amoureux de moi, bien que moi. Bref, depuis j’ai tenté de reprendre contact avec et il me répondait une fois sur deux à mes messages ou il me répondait très froidement ou méchamment et mettait vite un terme à la discussion. Aujourd’hui ça fait depuis 3 mois qu’on est séparé, je l’ai pas recontacter depuis 2 mois et je l’ai supprimé de partout, j’ai aucune de nouvelle sauf quelque fois ou il regarde mes story sur instagram sans être pour autant abonné à moi. Je sais que c’est quelqu’un de très têtu et fier et il déteste courir après une fille, c’est pas son genre de revenir mais je me demande si je dois faire quelque chose encore pour le récupérer ou passer à autre chose. Alors selon vous ?
Brs j ai rencontrer mon compagnon sur un site et à notre 1ere rencontre c était une évidence pour lui comme pour moi on c est plus tout de suite mais lui sa situation n était pas claire et même si je le savais j avais bcq de mal à gérer il habitait encore chez lui avec son ex en attendant la vente de sa maison et pouvoir divorce sauf que je le vivais très mal et souffrait bcq surtout qu une fois rentré chez lui il n était plus le même. Peur d être pas asser aimer ou jalouse de la situation je me suis réinscrite sur le site juste pour parler mais sans aucune arrière pensée lorsque il a su et je ne sais pas comment il c est ft passé pour un autre sur le site à qui je parlais suite à cela il m a quitter car il pensais que j allais voir ailleur alors que pas du tout malgré mes explications mes excuses il refuse de me pardonner et je souffre énormément de cette idiotie pouvez vous m aider à comprendre mon attitude et le mal que je lui ai provoquer