Mon ex voit quelqu’un… comment gérer la situation (et les sentiments de jalousie & trahison)?
Mon Ex voit quelqu’un… la nouvelle vient de tomber, vous venez de découvrir que la personne que vous aimez fréquente un autre profil. Instantanément, toute idée de reconquête amoureuse semble disparaitre. Comment pourrais-je bien créer quelque chose alors même qu’on se moque littéralement de moi? C’est un peu comme une seconde rupture amoureuse à bien y regarder. Alors comment se relever? Comment passer outre la trahison? Comment inverser la tendance alors que mon Ex est en couple? Les réponses à ces questions ne se trouvent sans doute pas là où vous les attendez… Et avant de les mettre en valeur, il s’agit de faire le point sur ce que vous ressentez.
Mon Ex voit quelqu’un: possessivité et notion de contrôle
De toute histoire d’amour nait un sentiment, plus ou moins assumé, de possessivité. Qu’on soit avec quelqu’un ou que notre relation soit terminée, on a toujours l’impression que l’autre nous « doit quelque chose ». Au minimum, un devoir de mémoire. Quand une tierce personne fait son apparition, on ressent comme un envahissement, un manque de respect.
Si mon Ex voit quelqu’un, le contrôle sur la reconquête amoureuse semble alors m’échapper. Comment penser que ma communication pourra suffire? Est-il imaginable d’avancer sans voir chez cette tierce personne un(e) rival(e) de poids? Dans une telle situation, le focus se déplace de ce qu’on doit faire aux peurs qui sont maintenant personnifiées.
Mon Ex voit quelqu’un: mes croyances sont le plus souvent erronées
Qu’est-ce que vous savez, finalement, du couple de votre Ex? Oui, votre Ex a quelqu’un… mais que connaissez-vous de leur quotidien? D’où tirez-vous vos constats, vos croyances? La plupart du temps, de pas mal de factice. Réseaux sociaux, rapports faits par des connaissances, observations personnelles qui ne prouvent pas grand chose… votre sentiment d’impossibilité tourne autour d’une subjectivité totale. Le mentionner est très important, puisque cela pourra vous éviter nombre d’écueils comportementaux.
Mon Ex voit quelqu’un: comment dois-je réagir?
Si vous étiez cette tierce personne, à quoi vous attendriez-vous de la part de l’Ex de votre nouveau/lle partenaire? Sans doute pas mal d’intrusions, une certaine lourdeur. Peut-être même une volonté de vous confronter directement. Vous le saisissez donc, notre attitude importe vraiment. Ici, il est question de s’éloigner des « attentes » qui pèsent sur nous. Mon conseil? Restez dans le cadre décrit à travers les contenus mis en ligne.
Sourire, légèreté et absence totale de mention de ce nouveau couple sont vos meilleures armes. Vous avez bien compris que cette union ne vous concerne pas. Pour autant, cela ne signifie pas que vous n’avez aucun droit ou aucune légitimité à contacter votre Ex. Peut-être même à le/la voir. Et à ce petit jeu, vous savez à quel point votre environnement pourra vous aider à justifier votre approche!
Bonjour JB, merci pour le contenu de grande qualité. Que faire lorsque l’on a revu 2 fois son ex, 1 mois et demi après qu’elle ait rompu, 2 week ends consécutifs entiers, complicité/mots doux/sexe/sentiments mais que plusieurs indices nous laissent penser qu’elle côtoie voire a couché avec un autre qui lui courrait après quand on était ensemble ?
Lorsque j’ai pris conscience qu’elle avait potentiellement couché avec quelqu’un d’autre alors qu’on a recouché ensemble entre temps, la douleur était si forte que j’ai cru que je ne le supporterai pas. Littéralement, j’ai manqué exploser. D’autant plus que le dernier week end s’était tellement bien passé et qu’elle proposait de nouveau qu’on se voit le week end suivant, 3 eme week end donc. Mais maintenant que j’envisage la possibilité que quelqu’un d’autre l’ait touchée, je ressens un dégoût profond et je ne veux plus coucher avec elle si ce n’est pas exclusif. J’hésite également à a abandonner ma reconquête car je suis pris par l’émotion et n’arrive pas à me dégager de cette idée, je ne sais pas comment interagir avec elle sachant cela tout en étant léger . Dois-je lui demander confirmation concernant l’autre ?
Je précise que ça faisait 4 ans qu’on était ensemble et j’étais dans un état d’esprit léger et positif avant d’avoir des doutes liés aux indices et notre communication était très bonne lors des week-end passés ensemble bien que nous n’ayons quasi pas échangé entre les week-ends.
Je précise également que c’est elle qui est revenue vers moi 3 jours après la rupture en me disant avoir peur d’avoir fait une erreur et en me demandant pourquoi je ne me battais pas pour la récupérer. J’ai été à l’initiative de la proposition de se revoir, qu’elle a acceptée tout de suite.
Belle journée à toi