Dans la notion de couple, d’amour et donc de reconquête amoureuse, on retrouve souvent l’idée de destin. Les choses seraient écrites, une certaine fatalité pèserait sur la capacité de l’union à tenir la route ou à se retrouver en cas de rupture amoureuse. Le risque d’une telle croyance, c’est bien évidemment l’acceptation d’une logique attentiste. Alors je vous pose la question: faites-vous confiance à votre destin pour reconquérir votre ex?

Le destin et l’erosion de la notion d’effort

Nous parlions récemment de l’importance de la linéarité dans la communication et les actions à implémenter pour mener sa reconquête. Vous n’êtes donc pas sans savoir qui si nous avons besoin de nous accrocher à la rampe… c’est que le bateau risque de tanguer. Le souci posé par la notion de destin, c’est que vos efforts risquent d’être minimisés. Comme si c’était quelqu’un d’autre, une force extérieure qui les réalisait.

Avec ce genre d’idées, vous risquez une trop grande largesse vis-à-vis de vos réactions et finalement de croire quelque part que quoique vous fassiez, la reconquête aboutira. Vous ouvrez ici une porte vers un certain laxisme et forcément, une absence de résultats.

Le destin comme manque de respect vis-à-vis de la situation

Tout est voué à évoluer. C’est une certitude. Cela dit, les choses ne changent pas toujours pour le meilleur. Avec cette idée que « si on doit se retrouver on se retrouvera », vous passez complètement à côté de tous les paradoxes nourrissant la rupture amoureuse. Vous oubliez le pacte, la nécessité d’évoluer ou de maîtriser votre communication. Quelque part, vous vous inscrivez même dans une minimisation de ce qu’est la rupture amoureuse.

Je vois bien trop de gens foncer vers le conflit, me parlant de leur ego. Me disant que l’amour devra triompher, que l’Ex devra comprendre et que finalement, malgré les éclats de voix, il/elle reviendra si c’est écrit. Je dis non. Un(e) Ex ne revient pas parce que c’est son destin. Nous construisons une dynamique lui permettant de laisser de côté les rancoeurs et les obstacles du passé. Croyez moi, ca n’a rien à voir avec le destin.