Amis en commun et reconquête amoureuse ne font pas très bon ménage. Pourquoi? Parce que même si la tentation d’obtenir des informations sur votre rupture amoureuse, de voir quelqu’un parler en votre nom ou de constater que votre douleur est présente est justifiée… le résultat des échanges que vous pourriez entretenir avec ces différents profils propose 3 risques majeurs. Lesquels? C’est exactement ce que nous discutons dans ce nouveau contenu.

Amis en commun et subjectivité du discours

La première idée est la plus simple à appréhender. Vos amis, par définition, veulent vous aider et vous soutenir. C’est précisément cette volonté qui va créer un manque d’objectivité. On comprend aisément que le thème des discussions étant sensible, les mots vont être choisis pour ne pas vous faire de mal ou pour ne pas froisser votre Ex. Le petit jeu du téléphone arabe peut finir par faire des dégâts. Comment pourriez vous baser votre analyse sur des pensées et des informations distribuées par une source forcément influencée par la situation? Vos amis en commun ont un rôle: vous faire penser à autre chose et c’est tout.

Amis en commun et implication personnelle dangereuse

À vouloir expliquer vos ressentis à vos amis en commun vous prenez un risque considérable: celui de les impliquer. J’ai vu des situations ubuesques dans lesquelles ces fameux amis communs vont aller parler directement à l’Ex pour lui faire des reproches ou encore redorer votre blason. Résultat? Des prises de tête, des conflits et rien qui ne vous arrangera. Vos amis ne devraient pas avoir à choisir un camp. La rupture amoureuse ne regarde que vous et votre Ex. Vous ne voulez pas que votre Ex affirme son pacte encore plus avant, si?

Amis en commun et manipulation

Le 3ème risque est sans doute celui qui écornera le plus votre image. À force d’avoir des retours de vos amis en commun, votre Ex pourrait bien penser que vous essayez de le/la manipuler. De le/la convaincre par leur biais du manque de pertinence de son choix. J’ai vu bon nombre de cas où cette pression finit par se retourner contre la personne dans votre situation. Qu’on demande aux amis d’intervenir ou qu’ils s’octroient cette légitimité seuls. Faites donc bien attention à ce que vous dites et à qui vous le dites.