Surmonter la dépendance affective, au moment de vivre une rupture, apparait comme une priorité. Une nécessité permettant de retrouver en objectivité mais aussi d’effectuer un travail de fond au niveau personnel. À ce titre, je vous parle souvent du Switch, alors où le trouver? Comment le mettre en relief?

Surmonter la dépendance affective: l’efficacité du terrain

Si vous connaissez mon parcours, vous savez que je n’ai pas toujours été coach en reconquête amoureuse. Non, avant cela, j’ai été dans vos chaussures, j’ai enduré la même douleur que vous. Comme vous, j’ai donc cherché à surmonter la dépendance affective.

Je ne l’ai pas fait de manière « volontaire » ou consciente. Je me suis activé et c’est sur le terrain que j’ai trouvé des ressources, des richesses qui m’ont permis de voir la vie et ma situation de manière différente.

Aujourd’hui, c’est votre tour. De vous activer, de dire oui à l’expérience et à la mise en action. Que cette dernière vous paraisse inutile, insignifiante, je le comprends mais la vie est ainsi faite qu’on ne sait jamais à l’avance lesquels de nos choix s’avèrent décisifs.

contrôler se reconquête - www.jbmarsille.comSurmonter la dépendance affective: ne vous enfermez pas dans l’illusion

Si je parle souvent du switch comme d’un outil nécessaire pour surmonter la dépendance affective, nous devons rester réalistes. Vous n’allez pas, suite à une expérience particulière, arrêter de penser à votre Ex du jour au lendemain. Vous n’allez pas arrêter d’avoir peur ou de ressentir de l’amour.

Non, vous allez simplement avoir d’autres priorités. D’autres projets sur le feu qui requerront l’essentiel de votre focus. La switch, c’est pour moi une valeur assimilable de la perfection: on ne peut pas l’atteindre à 100%, mais on peut s’en rapprocher.

L’idée la plus importante étant d’oser faire, rêver et accomplir des choses qui n’ont rien à voir avec votre reconquête amoureuse. D’oser faire des rencontres. Mener à bien des projets qui auront un impact réel sur votre vie car c’est dans le ressenti provoqué que vous trouverez l’indépendance.