Lorsqu’on s’interroge sur les moyens de reconquérir l’élu(e) de son coeur, on s’attarde forcément sur les obstacles, les comportements néfastes et sur ce que peut être le pire ennemi de la reconquête amoureuse. Coup de chance, c’est justement le sujet du jour. Non, je plaisante. Je ne laisse rien au hasard. Pas question de chance mais bien d’une évidence que vous oubliez encore trop souvent.

Miroir miroir dis moi qui est le pire ennemi de la reconquête amoureuse

Le titre est extrêmement révélateur. Votre pire ennemi, vous l’avez face à vous, quand vous regardez votre reflet dans le miroir. Parce que oui, c’est bien de vous que l’on parle. De votre cerveau, de la manière dont vous organisez vos raisonnements et de cette tendance que vous avez de toujours tout rattacher à votre passé… et à votre Ex.

Ne vous y méprenez pas, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel, mais cela reste problématique. Au quotidien, vos croyances limitantes vous poussent à vous poser des centaines de questions, à douter de tout et finalement à prendre de mauvaises décisions.

lancer sa reconquête amoureuse -www.jbmarsille.com

Le pire ennemi de la reconquête: quand la tristesse justifie un surplus d’empathie envers vous-même

La douleur justifie beaucoup de choses pour celui qui la ressent. À la suite d’une rupture, on se sait perdu, sans défenses. Nos digressions seraient ainsi excusables par ce résidu de nostalgie et de douleur qui nous anime encore. À ce titre, on perçoit une différence entre le regard qu’on peut avoir sur ses propres erreurs et leur impact réel.

Alors évidemment, le but n’est pas ici de vous faire culpabiliser. Mais bien sûr de revenir à plus de réalisme. Non, la reconquête amoureuse n’est pas juste. Ce n’est pas un espèce de « remboursement » qui prendrait en compte l’intensité de votre malheur.

Le pire ennemi de la reconquête, c’est cette tendance à se plaindre, à rester dans l’immobilisme parce que le focus n’est pas au bon endroit. La bonne nouvelle cela dit… c’est que si vous êtes votre pire ennemi, vous pouvez tout aussi bien devenir votre meilleur ami!