Mon psychologue est contre ma reconquête amoureuse, il me dit que c’est sans espoir, que je me berce d’illusions… vous vous sentez concerné? Ce n’est pas vraiment étonnant. C’est même extrêmement courant  pour être honnête. C’est explicable, compréhensible. Je ne fais pas le même travail qu’un psychologue. Un psychologue ne fait pas le même travail que moi. Nous nous croisons sur un domaine d’analyse qui dépasse ses attributions. Je vous explique pourquoi et comment relativiser tout cela.

Mon psychologue est contre ma reconquête amoureuse… car il veut des résultats immédiats

Le travail du psychologue, c’est de vous apporter une réponse ou en tout cas de vous faire réfléchir aux moyens existants pour sortir de la crise qui vous amène à consulter. On est dans une analyse de vos ressentis, de votre douleur et de vos comportements… sans véritable empathie ou recherche de compréhension envers votre Ex ou la relation.

C’est ainsi que très souvent, on sort d’une session avec un diagnostic complètement dénué de fondements attribué à son Ex. Pèle-mèle votre Ex serait donc pervers narcissique, borderline, hystérique chronique, manipulateur aurait peur de l’engagement, serait en pleine crise de la trentaine, de la quarantaine… bref il/elle aurait un pet au casque.

Les psychologues ADORENT mettre les gens dans de petites boites et diagnostiquer des comportements qu’à mon sens, on peut expliquer de manière totalement différente. Voulant vous aider vous, on n’analyse pas votre relation, on lui donne un nom de maladie.

lancer sa reconquête amoureuse -www.jbmarsille.com

Mon psychologue est contre ma reconquête… car il n’en comprend pas le sens

Un psychologue, ce n’est pas un spécialiste du relationnel. C’est un spécialiste du rapport à soi. Donc finalement, entendre dire que les conseils vont dans le sens d’un arrêt de la reconquête, ca n’est pas surprenant (et ça a autant de valeur que si c’était votre dentiste ou le boucher qui vous le conseillait).

Dans la logique que nous travaillons, l’injustice est acceptée et la douleur aussi. Vous allez en chier. Du sang, des larmes et de la sueur, voilà le programme. Pas de catégorisation et un objectif principal: faire diminuer la culpabilité de votre Ex.

Il est rare d’entendre qu’un psychologue partage mes points de vue (sauf quand il a pris le temps de regarder mes vidéos) et je vous invite vraiment à vous focaliser sur ce qui est son travail: vous aider à vous sentir mieux. Le reste, vous me le laissez, je m’en charge!